Stratégies de Nom de domaine

11/01/2013 17:19

 

La place grandissante d'Internet comme outil de communication contribue à renforcer l'importance des noms de domaine dans la stratégie des marque et des entreprises. Elément clé de l'identité d'une société sur le Net, ils sont la condition sine qua non de sa visibilité sur la Toile. En être privé peut représenter un véritable préjudice financier pour les sociétés et entraîner un déficit d'image.

 

Dans le cadre du projet Datacenter DZ , et pour une notoriété nationale , j’ai énumérés ci-joint les orientation qui sont à mon sens nécessaire , pour l’émergence de future activité du hosting :

 

1-Travailler pour l’obtention de l’accréditions  ICANN et devenir ainsi le premier Registrar ICANN algérien .
 

2-L’obtention de l’accréditions du NIC .DZ pour l’enregistrement du .dz
 

3-Travailler avec le NIC DZ pour le développement de la plateforme API  EPP/XML d’enregistrement des noms de domaine en .dz.
 

4-Dévelloper des programme resseler avec le monde entier (workflow automatique de la phase whois jusqu’à l’enregistrement  dans le regsiry )

 

5-Proposer du consulting et de l’engineering au Cerist organisme qui gère le .dz.

 

 

Serveur DNS qui gére la zone .dz

 

dz      nameserver = ns-dz.afrinic.net
dz      nameserver = ns1.nic.dz
dz      nameserver = dz.cctld.authdns.ripe.net
dz      nameserver = ns2.nic.dz
dz      nameserver = ns3.nic.fr